donderdag 13 juli 2017

La pif chat

Si elle n’est pas transmissible à l’Homme, elle n’en reste pas moins mortelle chez le chat. Ce test ne peut pas faire la différence entre ces virus. Le chat présente généralement des signes oculaires ou neurologiques. Il peut par exemple montrer des difficultés à marcher et se tenir debout, ou encore devenir aveugle. Les traitements antiviraux employés seuls ne prolongent pas de beaucoup la vie du chat et beaucoup d’entre eux leur sont toxiques.


Elle touche surtout les chats âgés de moins de trois ans, en effet, les chats les plus âgés se sont constitués des défenses immunitaires, ils ont donc moins de risques de développer des problèmes de santé lié à la PIF. La péritonite infectieuse (FIP) est une maladie virale causée par la mutation d’un virus. Ses origines sont malheureusement assez peu claires. Les témoignages d’Agnès et de Juliette ne parlent pas du tout de la même quantité de substance active…pour l’une, ce serait mg par kg par jour, et pour l’autre -qui a guéri son chat de la pif - il s’agit de deux arko gélules par jour soit 500mg par jour….


La loi concernant la péritonite infectieuse féline. Le diagnostic de suspicion doit alors être établi dans les jours à compter de la livraison du chat. Les coronavirus sont contagieux, pas la PIF. La PIF ne se transmet que de félin à félin. Les signes cliniques de la péritonite infectieuse féline sont très polymorphes.


Les chats atteints sont pratiquement toujours issus d’un effectif important (chatteries, refuges, élevages,…). Cette maladie a son origine dans un coronavirus félin coronavirus très commun chez le chat. Non, sauf si le chat était déjà malade au moment de la vente. Ce qui devient très vite évident après la vente. La Péritonite Infectieuse Féline (ou PIF , pour les intimes) est une maladie virale qui affecte essentiellement les jeunes chats (âgés de moins de ans).


C’est une maladie très grave, mortelle à plus ou moins court terme chez 1 des chats atteints. La santé de mon chat est un site rédigé par des vétérinaires. Nous vous proposons des conseils et dossiers pour améliorer la santé de votre chat , en privilégiant la prévention et en vous permettant de mieux connaître les pathologies félines. Seulement une petite proportion de chat , environ , développera la péritonite infectieuse féline.


La pif chat

La transmission transplacentaire est très rare car elle ne surviendrait que si la chatte développe la PIF pendant sa gestation. Elle touche particulièrement les chats de moins de ans et ceux de plus de ans. La seule prévention possible consiste à empêcher l’infection de l’animal par le FcoV.


En pratique, si un chat est mort de PIF dans une maison, on recommandera une bonne désinfection de l’environnement, et une attente d’au moins mois avant de reprendre un nouveau chat. Il n’existe aucun vaccin contre la PIF. Je suis désolée pour ton minou. Contrôler les facteurs de risque de la péritonite infectieuse féline ( PIF ) n’est pas chose facile. Due à la mutation du coronavirus entérique du chat , très répandu au sein de la population féline mondiale, cette maladie mortelle se révèle difficile à diagnostiquer et à combattre.


Je sais que mon message te paraîtra très dur, mais il ne faut pas donner de faux espoirs aux gens. Voici un extrait du rapport européen du médicament utilisé sur ton chat. La réduction de la mortalité concerne les affections au FeLV et FIV. La charge virale et la réponse immunitaire du chat déterminent la survenue éventuelle de la PIF. Signes cliniques La plupart des chats infectés par le FCoV restent en bonne santé ou ne présentent qu’une légère entérite.


Fièvre fluctuante, perte de poids, anorexie et dépression sont les premiers signes classiques de la PIF. Il faut se souvenir que, fort heureusement, la PIF est une maladie auto-immune qui se développe par différents facteurs, mais qui n’est en aucun cas contagieuse. Il s’agit d’un vice rédhibitoire à la vente. Comment se transmet la PIF ? Le coronavirus responsable de la PIF se transmet par contact étroit entre chats, les selles et la salive étant les principales sources d’infection.


La pif chat

Le chat peut aussi se contaminer par l’intermédiaire du milieudans lequel il vit (sol, objets, vêtements…). On croit qu’elle provient d’un virus appelé coronavirus entérique félin (FECV) qui ne présente pas habituellement de signes cliniques ou cause une légère diarrhée, mais qui peut se muter en une maladie plus active, ce qui provoque le développement de la PIF. Je doute fortement que ton BB soit atteint de PIF , son état se serait dégradé vitesse grand V et depuis le temps, il ne serait déjà plus avec toi.


Soigne bien ton loulou!

Geen opmerkingen:

Een reactie posten

Opmerking: Alleen leden van deze blog kunnen een reactie posten.

Populaire posts